Présentation Référentiel Collectivités Ressources
Cit'ergie European Energy Award

Gudrun Heute-Bluhm, nouvelle présidente de l’Association European Energy Award

Gudrun Heute-Bluhm, nouvelle présidente de l’Association European Energy Award

20 janvier 2021

L’Association European Energy Award porte le label eea au niveau européen. Entre autres, elle accompagne le développement du label, l’évolution du référentiel et des outils numériques associés, la labellisation au niveau Gold et les auditeurs internationaux, les partages d’expérience issus des programmes nationaux eea dans les pays participants.

Fin novembre 2019, lors de l’Assemblée générale de l’association, Gudrun Heute-Bluhm, cheffe du Städtetag Baden-Württemberg, a été élue nouvelle présidente de l’association eea.

De 1995 à 2014, elle a été maire de la ville de Lörrach en Allemagne, qui a été la première municipalité allemande à être récompensée European Energy Award. Cette personnalité exceptionnelle connaît très bien l’eea et est convaincue que le label est un très bon instrument pour organiser la politique locale et l’administration locale dans le domaine de l’énergie, du climat et de la mobilité. Dans son discours d’inauguration, elle a évoqué le Green Deal européen, dans lequel l’eea doit jouer un rôle important pour les municipalités dans les années à venir.

Les membres du Conseil d’Administration sont issus d’organisations d’expertes influentes telles que ADEME (FR), e5 Österreich-Programm für energieeffiziente Gemeinden (AU), Energy Agency NRW (DE), Trägerverein Energiestadt (CH), MY ENERGY GIE (LU) et Agentur für Energie Südtirol KlimaHaus (IT).

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le conseil d’administration de l’eea.

| Partager
| Twitter
| Partager