Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page

Actualites

Le ministre en visite d’une collectivité Cit'ergie®

novembre 2013
Malaunay

Philippe Martin, Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, s’est rendu à Malaunay (76) ce vendredi 15 novembre pour saluer le travail engagé par la ville dans la quête du label Cit’ergie®. 

 

Philippe Martin, Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, s’est rendu à Malaunay (76) ce vendredi 15 novembre pour saluer le travail engagé par la ville dans la quête du label Cit’ergie. En présence de Pierre-Henry Maccioni, Préfet de Haute-Normandie, Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime, ainsi que Bruno Lechevin, Président de l'ADEME, Frédéric Sanchez, Président de la CREA et Nelly Tocqueville, Présidente de LOGÉAL Immobilière, le Ministre a félicité la collectivité, tant les élus que les agents, pour tout le travail effectué afin d'obtenir cette reconnaissance CAP Cit’ergie® qui la place dans le peloton de tête des villes françaises engagées dans la transition énergétique et écologique et l'a invité à poursuivre ses efforts pour atteindre le label Cit'ergie®.

 

Cette démarche entreprise en Mars 2010, a pour objectif de conduire une politique énergie-climat visant la réduction sur tout le territoire communal, de la consommation d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre.  L'un des projets phare de cette démarche est la réhabilitation de la Salle des Sports pour lequel l'ensemble des améliorations apportées au niveau de la performance énergétique (consommation et déperdition) a permis d'être retenu à l'appel à projet PREBAT lancé par l'ADEME. Sur les 176 actions qui composent le plan d'actions prévu pour quatre ans, la Ville a aujourd'hui atteint un niveau de réalisation de 44%, avec 6 % d'actions programmées, ce qui lui a valu cette reconnaissance et ouvre la voie à l'obtention prochaine du label.

 

Avant de clôturer cette cérémonie, Monsieur le Ministre a remis officiellement un panneau d'entrée de Ville « Cap Cit'ergie® » à Guillaume COUTEY, Maire de Malaunay. La commune sera invitée en janvier prochain aux Assises Nationales de l'Énergie qui se tiendront à Dunkerque pour être à nouveau mise à l'honneur.